illustration plateau fromage ichetkar french cheese board

Ich&Kar dessine l’imagerie du Fromage

Bien plus qu’une vache

Les fromages français proviennent tous de différentes races bovines. Abondance, Prim’Holstein, Pie-rouge, Montbéliarde, Normande.… chaque race diffère et produit un lait spécifique.
Le Studio signe donc une illustration pédagogique et graphique. Ainsi les visiteurs du concept store appréhendent leur variété et l’enjeu que représente cette diversité pour les produits laitiers français !
la découpe du fromage

La découpe du fromage

Dans une optique pédagogique toujours, les graphistes signent des visuels de découpe fromagère. Le fromage n’offre pas un goût uniforme partout, alors coupez-le toujours de façon à ce que le cœur et la croûte soient inclus dans la tranche…
Ensuite, selon la forme de votre fromage, vous pouvez couper des portions rectangulaires, des tranches fines ou des petits triangles mais évitez à tout prix de le couper en carrés !

La crèmerie – étapes par étapes

l’idée de La Crèmerie, est de partager la culture fromagère et crémière française auprès du public chinois. Comme au French Cheese Board à New-York, les murs se parent de grands visuels expliquant le process de fabrications du fromage et des produits laitiers traditionnels. Dans un style emblématique du studio, et cette fois légendé en chinois, toutes les étapes de fabrications sont détaillées une à une…

France, Terre de lait

L’imagerie du beurre

L’imagerie du beurre

Histoire de crèmes

La crème au fil du temps

Les fromages français proviennent tous de différentes races bovines. Abondance, Prim’Holstein, Pie-rouge, Montbéliarde, Normande.… chaque race diffère et produit un lait spécifique.
Le Studio signe donc une illustration pédagogique et graphique. Ainsi les visiteurs du concept store appréhendent leur variété et l’enjeu que représente cette diversité pour les produits laitiers français !

La famille des crèmes et son process

Crème et ornement

Fromages et Gateaux à répétition…

Fromages et Gateaux à répétition…